Notre métier de l’audiovisuel réside, avant tout, en la compréhension de chaque domaine de nos clients : De l’approche philosophique d’une entreprise à la recherche historique d’un documentaire, de l’ingénierie pointue d’un produit industriel à l’intervention politique d’une institution, le champ de nos réalisations est large et mérite du temps à la préparation.
Préparer, c’est comprendre aussi bien votre concept, votre idée, votre axe.
C’est donc absorber, digérer votre contenu pour la rendre compréhensible, simple à toutes vos personnes cibles. Cette partie souvent galvaudée prend du temps à la production audiovisuelle alors qu’elle permet – si elle est considérée – d’obtenir une vidéo de meilleure qualité (temps de recherches, d’échanges avec le client, développement d’idées, de scénarisation, de mis en place d’animatiques etc.).
Seriez-vous prêts à expliquer en montrant le principe technique d’un spectromètre de Brimrose, de montrer le mécanisme d’une pompe Milton Roy, la fabrication du Champagne ou d’expliquer l’émergence d’un mouvement social ? Vous voyez… La préparation nécessite de vous comprendre et d’étayer ensuite la vidéo la plus originale et efficiente.
Du journaliste à l’infographiste, notre équipe est présente, à votre écoute pour un échange constructif.